Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je suis dans un immeuble neuf et je bénéficie de l'offre numericable SUN qui est gratuite et donne accès à la TNT sous réserve de retirer un décodeur chez numericable (caution de 75 euros...)
la TNT HD est maintenant disponible gratuitement si on dispose du materiel nécessaire.
le dilème est que je ne dispose pas de branchement hertzien donc je ne peux pas brancher de décodeur HD.
numericable propose un décodeur HD à 10 euros / mois.
est ce normal que je ne puisse pas accéder à la HD gratuitement ?
merci pour vos réponses.
kolkiba a écrit:
Bonjour,
je suis dans un immeuble neuf et je bénéficie de l'offre numericable SUN qui est gratuite et donne accès à la TNT sous réserve de retirer un décodeur chez numericable (caution de 75 euros...)
la TNT HD est maintenant disponible gratuitement si on dispose du materiel nécessaire.
le dilème est que je ne dispose pas de branchement hertzien donc je ne peux pas brancher de décodeur HD.
numericable propose un décodeur HD à 10 euros / mois.
est ce normal que je ne puisse pas accéder à la HD gratuitement ?
merci pour vos réponses.
Est ce que c'est normal ou même légal non, est ce que numéricable s'en fou et se met en toute consience hors là loi, et bien oui!...
donc tu na pas le chois.
j'ai trouvé la réponse sur le site du CSA :
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id … 916#127400
" Les chaînes HD sont-elles diffusées sur le câble ?
Plusieurs situations se présentent.
- Le gestionnaire de votre immeuble (ou syndic de copropriété) a conclu un contrat permettant d’accéder au « service unique numérique » (le « service antenne » selon les termes de la loi) qui vous fournit les chaînes sans que vous ayez à souscrire un abonnement individuel. Dans ce cas, la loi du 30 septembre 1986 impose aux câblo-opérateurs de reprendre l’ensemble de l’offre gratuite de télévision hertzienne numérique : TF1, France 2, France 3, Canal+ (en clair), France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, La Chaîne parlementaire, France 4, BFM TV, I>Télé, Virgin 17, Gulli. Cependant, si l’article 34-1 de la loi distingue entre la diffusion analogique et la diffusion numérique, il ne fait pas mention des différents formats que sont la diffusion standard et la haute définition. À ce jour, le décodeur mis à disposition par Numéricâble contre une caution de 75 € ne permet ainsi pas d’obtenir la version haute définition des chaînes. Ni la loi ni la réglementation ne prévoient que les chaînes en haute définition de la TNT soient proposées dans le cadre du « service antenne ».
- Vous êtes abonné à une offre payante du câble : vous pouvez disposer d’un décodeur permettant la réception des chaînes HD. Votre opérateur vous en indiquera les modalités. "
il faut donc payer pour disposer de la tnt hd via le cable !!!!!