Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'habite dans les ardennes.
Depuis peu, je reçois ARTE HD (notre émetteur fait parti de ceux qui émettent en HD depuis le 30 octobre) mon écran à decteté automatiquement ce nouveau canal.
J'ai été époustoufflé de la qualité de l'image en comparant arte et arte HD.
Mes questions sont les suivantes, est-il normal que mon écran n'est pas decté tf1, france 2 et m6 en HD ?
Est-ce que comme pour arte, le sigle HD doit figurer à coté du logo des trois autres chaines ?
Derniere question, je possede mon écran depuis plus le 30 septembre, lors de la premiere mise en route, la configuration automatique des canaux dvb m'a placé tf1 au canal 51, france 2 au 52, arte au 57,et m6 au 56.( à ce moment là, la tnt hd n'était pas encore émise si j'ai bien tout compris?)
Se sont thèoriquement les canaux reservés par le CSA pour les chaines HD, et voilà que je reçois ARTE HD sur le 7, est ce normal ? J'y perds mon latin.
MERCI
pour être sur tu peux refaire un scan complet.
dans les Ardennes ? regarde içi: http://www.degroupnews.com/actualite/n2 … xtor=RSS-1
Je viens de suivre tes conseils en relançant une recherche automatique sur mon écran mais aussi sur mon petit decodeur externe que je possede sur un autre poste.
Sur ce dernier, je ne capte que arte en HD mais sur le canal 57 cette fois ci, ce qui corrrespond déjà plus.
Je pense que tout ne doit pas etre encore bien en place et que comme d'habitude dans nos Ardennes il va falloir attendre encore un peu.
J'ai tout de meme envoyé un courriel sur le site du CSA pour essayer d'obtenir de plus amples informations.
J'espere avoir des nouvelles bientot.
Merci encore.
luc a écrit:
J'ai tout de meme envoyé un courriel sur le site du CSA pour essayer d'obtenir de plus amples informations.
J'espere avoir des nouvelles bientot.
Merci encore.
ne t'attends pas a une réponse, tu auras un mail de reception de ta demande, mais ils vont te renvoyer à la FAQ.
je leur ai aussi poser plusieurs questions, qui n'étaient pas dans la FAQ, mai s'ils m'y ont qd même renvoyer.
Tu peux leur téléphoner autrement. Mais pour moi c'était pareille, enfin, la personne concerné par la HD n'était jamais là, j'ai laisser un message mais ils n'ont pas rappeler.
Rebonjour,
Le CSA vient de me repondre.
Visiblement le relais de mezieres qui couvre ma ville n'émets pas encore en hd pour tf1, france 2 et M6.
Mes premieres infos étaient donc éronnées.
Notre relais n'émettra pour ces chaines qu'aprés le 31 mai 2009
Il faut consultez la carte de couverture théorique de TF1 HD, France 2 HD et M6 HD.
sur le site du CSA.
Il va donc falloir patienter encore un peu.
Ca va etre long car comme j'ai déjà pu gouter à la HD avec ARTE, j'ai bien pu me rendre compte de sa qualité exceptionnelle.
Merci et à bientot peut etre.