Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour ,
voila cela fait maintenant plusieurs jours que j'essai d'etablir selon ce qui ce dit par ci par la ,
le meilleur TV LCD en 40" (je pense que c'est ce qu'il me faut , j'ai un recul 2m50/2m70 ) pour un rendu source SD .
et c'est pas facile a croire qu'aucun n'est fait pour.
donc si certains d'entre vous on une idée ou une experience en la matiere
qu'il n'hesite pas.
merci
nebil a écrit:
Bonjour ,
voila cela fait maintenant plusieurs jours que j'essai d'etablir selon ce qui ce dit par ci par la ,
le meilleur TV LCD en 40" (je pense que c'est ce qu'il me faut , j'ai un recul 2m50/2m70 ) pour un rendu source SD .
et c'est pas facile a croire qu'aucun n'est fait pour.
donc si certains d'entre vous on une idée ou une experience en la matiere
qu'il n'hesite pas.
merci
2.5 c'est un peu court pour un 40' un 37" me parait déjà un peu plus raisonnable...
je suis intrigué , quant-a a la facon de calculer la distance , je serai bien curieux de savoir sur quoi on se base ?
nebil a écrit:
je suis intrigué , quant-a a la facon de calculer la distance , je serai bien curieux de savoir sur quoi on se base ?
alors il y a deux écoles, la première on donne deux fois la diagonale ou trois fois la hauteur, c'est l'école de la qualité d'image, en effet à cet distance aucune perte de qualité d'image.
Et puis il a une seconde école, celle des ophtalmo en gros lol, on dit que pour évite de se flinguer les yeux , que que mine de rien ça émet de la lumière ces bestiole là, il faut être à trois fois la diagonale de l'image...
bon bon hyperman,
j'ai fait un test avec ces données je trouve que cela annule l'effet grand ecran on fini par ce retrouver avec un ratio
identique a etre devant a 24" a 1 m. je ne percois plus tres bien de l'interet du "grand ecran", parce que dans l'absolue le "grand ecran" depend surtout de la distance plus que de la taille de terme de visu bien sur.
et pour les tv , il y en a certain qui sont doué pour les sources SD ?
parce que avant que les chaines ne diffusent 100% de leurs programmes en HD il va ce passer du temps.
Dernière modification par nebil (06-10-2008 07:32:05)
nebil a écrit:
bon bon hyperman,
j'ai fait un test avec ces données je trouve que cela annule l'effet grand ecran on fini par ce retrouver avec un ratio
identique a etre devant a 24" a 1 m. je ne percois plus tres bien de l'interet du "grand ecran", parce que dans l'absolue le "grand ecran" depend surtout de la distance plus que de la taille de terme de visu bien sur.
et pour les tv , il y en a certain qui sont doué pour les sources SD ?
parce que avant que les chaines ne diffusent 100% de leurs programmes en HD il va ce passer du temps.
Les marque qui ont les traitement les plus adapté au source SD sont à on avis sony et philips...
quelque reference ou des caracterisques du tv ?