#1 24-09-2006 15:42:30

AkIr@_SeNsEi
Invité

Choix d'achat svp

Salut tout le monde...

J aimerais acheter une télé HD pour un budjet max de 2000€ , j ai vu celui ci qui m a l air super intérréssent : le Samsung PS-42C7HD (TNT) , j aimerais connaitre votre avis concernant ce téléviseur ou avoir d autres télés qui pourraient éventuellement être de meilleur qualité , j hésite d'acheter un plasma à cause de sa durée de vie et de son probléme d échappement de gaz qui ,avec le temps , diminue la luminosité , est ce encore le cas actuellement ?
J en profite également afin de ne pas faire plusieurs poste pour un même sujet , mais j hésite également pour les LCD entre autre le Samsung LE-40R73BD (TNT) mais là aussi,avec les problèmes de pixel mort , rémanance ou d ampoules grillés j hésite , et là aussi si vous avez de meilleurs modèles ça ne pourrais que m avantager.
Est ce valable d opter pour une extention de garantie qui me parrais assez couteux quand même ?...
En gros pour mon budjet une télé mini 40" , plasma ou lcd ? lequel ?...

En vous remerciant d avance je vous souhaite un bon aprés midi à bientôt...

#2 25-09-2006 20:42:42

hyperman
Membre Full-HD

Re: Choix d'achat svp

Alors ça fait beaucoup de question tout ça...

Le plasma dont tu parle est plutôt bon, tout cvomme le LCd d'ailleurs, le choix entre les deux technologies est plus une histoire de goût, qu'une hsitoire de qualité.

Mettons les chose au clair, il n'y a JAMAIS eu d'"échappement "de gaz dans les plasmas, les dalles sont  à 100% hermétique, ce qu'il se passe c'est que quand le choc éléctrique frappe la particule de gaz plasma il ya une minuscule de chez minuscule légère "perte" de quantité de gaz ( a vrai dire il ne doit pas disparaitre mais se transformer je suppose) donc il y à effectivement une perte lègère de luminosité au fil des années,mais dans les fait une légère pression sur la touche "plus luminosité "de la télécommande suffit à régler le problème, ce défaut à surtout été mis en avant par Sharp (comme c'est bizarre)..

Pour le LCD les pixels mort sont de plus en plus rare , et le rétro éclairage à une durée de vie énrome (je suppose que c'est de ça que vous voulez parlez , puisque il n'y à pas d'ampoule dans un écran plat) les temps de réponses sont vraiment desendu bas et , les saccades sont rare.

Par contre le rendu d'image des plasma et lcd de qualité équivalente, est tès différent, et souvent on préfère l'un ou l'autre.

Vendeur image et son depuis 10 ans.Installation personnelle=
tv panasonic TX-PF42VT20 ,Ampli yamaha RXV 2010 ,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes kef IQ70+IQ60C+IQ10, Caisson moscade titan 5.5; Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H,lecteur blu ray denon bpd 2010, Purificateur de courant A/v belkin.

Pied de page des forums

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales