#1 27-08-2008 13:32:13

albatros
Nouveau

HD gratuite sur canalsat ?

Bonjour à tous,
d'abord merci pour toutes ces discussions qui permettent aux béotiens comme moi de comprendre un peu mieux l'univers obscur de la HD.

J'ai qd même une question concernant la réception de programmes en HD via canalsat. Hypperman a partiellement répondu recemment. Je le cite " l'accord avec le CSA pour le lancement de tnt sat rend obligatoire la gratuité du signal hd, via tnt sat, par contre cela ne sera obligatoire qu'à compté du lancement de ses chaines sur le réseau hertzien, soit le 30 octobre."
Si je traduis bien à partir du 30 octobre les chaines retransmises en HD par la TNT devront l'être également (et gratuitement) par le satellite sur canalsat ?
Si oui je suppose que l'utilisation du recepteur MEDIASAT-MAX ou DUAL-S (j'ai actuellement un mediasat mais par d'antenne hertzienne et je désirerais m'en passer) est requise?
Enfin si c'est le cas qu'en est il de l'option HD de canalsat? 9 euros pour canalplus en HD ca fait cher?
J'ai tenté de poser la question par mail a canalplus mais il me renvoit sur leur hotline à 0,34E/mn pour "apporter une réponse détaillée"...Y'a pas de petit profit ;-)
D'avance merci à tous (et a hyperman) pour vos réponses
Cordialement,

#2 30-08-2008 07:22:23

hyperman
Membre Full-HD

Re: HD gratuite sur canalsat ?

albatros a écrit:

Bonjour à tous,
d'abord merci pour toutes ces discussions qui permettent aux béotiens comme moi de comprendre un peu mieux l'univers obscur de la HD.

J'ai qd même une question concernant la réception de programmes en HD via canalsat. Hypperman a partiellement répondu recemment. Je le cite " l'accord avec le CSA pour le lancement de tnt sat rend obligatoire la gratuité du signal hd, via tnt sat, par contre cela ne sera obligatoire qu'à compté du lancement de ses chaines sur le réseau hertzien, soit le 30 octobre."
Si je traduis bien à partir du 30 octobre les chaines retransmises en HD par la TNT devront l'être également (et gratuitement) par le satellite sur canalsat ?
Si oui je suppose que l'utilisation du recepteur MEDIASAT-MAX ou DUAL-S (j'ai actuellement un mediasat mais par d'antenne hertzienne et je désirerais m'en passer) est requise?
Enfin si c'est le cas qu'en est il de l'option HD de canalsat? 9 euros pour canalplus en HD ca fait cher?
J'ai tenté de poser la question par mail a canalplus mais il me renvoit sur leur hotline à 0,34E/mn pour "apporter une réponse détaillée"...Y'a pas de petit profit ;-)
D'avance merci à tous (et a hyperman) pour vos réponses
Cordialement,

Bonjour, tu ne ma pas bien lu , cet accord concerne le bouquet tnt sat , pas le bouquet canalsat, aujourd'hui absolument rien ne dit que canalsat retransmettra gratuitement les chaines hd par sat, et oui tu aura besoin soit du madmax, soit du dual -s , pas la peine de questionner c+ à ce sujet, puisque aucune décision n'à été prise à ce jour.

Vendeur image et son depuis 6 ans.Installation personnelle=
LCD Philips 42PFL9603H,Ampli Marrantz SR4500B,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes Pack JBL SCS188 (6+1), Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H, Purificateur de courant A/v belkin.

#3 30-08-2008 12:07:43

albatros
Nouveau

Re: HD gratuite sur canalsat ?

salut,
merci bcp pour ces précisions. Reste plus a espérer que canalplus s'adapte a ces diffusions en HD a moindre cout. Sinon ils risquent de perdre qq clients.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales