#1 17-08-2008 16:52:34

JamesBridges
Nouveau

Encore une question sur la full HD

Bonjour,

J'ai parcouru le forum et lu un certain nombre d'article sur le débat FullHD/HD Ready.
Je commence donc à comprendre un peu mieux de quoi il s'agit, et je m'apprête
à acheter un Samsung LE32A577 dérivé du LE32A568. FullHD donc.
Je franchis le cap car j'ai encore une vielle Sony cathodique.

Mais j'hésite encore, car je crois comprendre que, plus que la dalle Full HD, ce sont les sources
qui sont importantes et qu'aujourd'hui peu de support exploitent vraiment la fullHD.

Si j'ai bien comrpis, la lecture d'un DVD, ou pire encore, d'une cassette VHS,
donneront une image plus mauvaise en full HD que sur une dalle HD Ready.
Est-ce que je me trompe?

J'ai cru comprendre qu'une dalle FullHD est intéressante pour les dernières technologie type Blu ray,
console de jeux type PS3 ou encore PC, mais pas pour la majorité des sources actuelles
comme les DVD actuels.

Ensuite, le Samsung que je cible intègre un tuner TNT HD(mpeg4) mais je lis ici et là pour la
TNT HD une dalle HD Ready suffit.

Bref, je commence à douter d'acheter une TV FullHD. Quelqu'un pourrait-til me confirmer?

Et deuxième question un peu ridicule, est-il vrai que le rendu d'image d'une VHS sur une dalle FullHD via péritel
est catastrophique, pire que sur une dalle HD Ready?

D'avance merci!

James Bridges

Dernière modification par JamesBridges (17-08-2008 16:53:52)

#2 18-08-2008 21:49:35

hyperman
Membre Full-HD

Re: Encore une question sur la full HD

JamesBridges a écrit:

Bonjour,

J'ai parcouru le forum et lu un certain nombre d'article sur le débat FullHD/HD Ready.
Je commence donc à comprendre un peu mieux de quoi il s'agit, et je m'apprête
à acheter un Samsung LE32A577 dérivé du LE32A568. FullHD donc.
Je franchis le cap car j'ai encore une vielle Sony cathodique.

Mais j'hésite encore, car je crois comprendre que, plus que la dalle Full HD, ce sont les sources
qui sont importantes et qu'aujourd'hui peu de support exploitent vraiment la fullHD.

Si j'ai bien comrpis, la lecture d'un DVD, ou pire encore, d'une cassette VHS,
donneront une image plus mauvaise en full HD que sur une dalle HD Ready.
Est-ce que je me trompe?

J'ai cru comprendre qu'une dalle FullHD est intéressante pour les dernières technologie type Blu ray,
console de jeux type PS3 ou encore PC, mais pas pour la majorité des sources actuelles
comme les DVD actuels.

Ensuite, le Samsung que je cible intègre un tuner TNT HD(mpeg4) mais je lis ici et là pour la
TNT HD une dalle HD Ready suffit.

Bref, je commence à douter d'acheter une TV FullHD. Quelqu'un pourrait-til me confirmer?

Et deuxième question un peu ridicule, est-il vrai que le rendu d'image d'une VHS sur une dalle FullHD via péritel
est catastrophique, pire que sur une dalle HD Ready?

D'avance merci!

James Bridges

Non les tv full hd, peuvent avoir une image meilleur que celle des hd ready même sur une VHS, c'est le traitement vidéo qui fait tout, donc tout dépend du budget, si il est limité penche vers un hd ready, si il ne l'est pas prend un bon full hd , la résolution n'est qu'un critètre, et pas le critère, ce qui est sur c'est que si vous n'avez pas de source hd a court terme un hd ready sufira peut être...

Vendeur image et son depuis 10 ans.Installation personnelle=
tv panasonic TX-PF42VT20 ,Ampli yamaha RXV 2010 ,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes kef IQ70+IQ60C+IQ10, Caisson moscade titan 5.5; Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H,lecteur blu ray denon bpd 2010, Purificateur de courant A/v belkin.

#3 18-08-2008 23:59:43

JamesBridges
Nouveau

Merci Hyperman,

En réalité, après avoir encore fouillé le web sur le sujet, j'avais fini par me convaincre
de l'inutilité d'une dale FullHD pour moi, mais votre réponse sème le doute pour moi à nouveau.

Je lis souvent que sur des dalles 32' (que je cible) avec des DVD classiques ou VHS, la différence
HD Ready et Full HD est peu importante. En même temps, l'écart de prix entre les deux est devenu faible.
Vous me confirmez que les DVD classiques ne sont pas HD?

Le lecteur que nous avons est un no-name basique (notre Phillips étant out of order),
et le magnétoscope également. Je dois me renseigner sur les différents lecteurs quie existent,
en dehors des Blu Ray.

Une dernière question peut-être: comment de si grosses différence sur le contraste peuvent exister?
Des modèles Samsung proposent des 8500:1 tandis que des Toshiba ou Sony, à prix équivalents,
donnent des 30 000:1. Je ne comprends pas ces différences énormes.

Le budget est 700-900 euros.

Merci de votre reponse.

Dernière modification par JamesBridges (19-08-2008 00:02:17)

#4 20-08-2008 09:38:57

JamesBridges
Nouveau

Bon, le sujet est clos, je viens d'acheter le Sony 26" (serie W4000) en HD Ready avec TNT HD.
C'est très correct, j'attends juste d'avoir plus d'espace et acheter un 40" en full HD, dés que les sources
en HD seront plus nombreuses.

Merci pour votre forum, très agréable et très utile.

Pied de page des forums

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales