#1 08-08-2008 15:22:10

elfes-mythe
Nouveau

Quel télévision pour mon usage

Bonjour,

Je suis un peu perdu malgré avoir lu tous les articles, en effet mes choix se sont tournée vers un TV HD mais avec le nombre impressionnant de modèles et toute les caractéristiques qui faut prendre en compte(recul, usage, contraste).

En faite je recherche un écran avec les spécificités suivante:

-J'ai 3 mètre de recul au minimum cela est du au disposition des fauteuil
-Mon usage de TV est surtout regarder les JT,émissions,DVD et pourquoi pas des blue-ray et de la wii aussi
-J'ai un son dolby digital 5.1
-la largeur pour pouvoir accueil l'écran est de 150cm de largeur mais je peut avoir plus mais cela réduit le recul du téléviseur
-Budget d'environ 1000€ mais si ont peut en trouver a moins cher ce n'est qu'un +

Merci de votre aide,

Dernière modification par elfes-mythe (08-08-2008 15:23:12)

#2 09-08-2008 12:58:18

hyperman
Membre Full-HD

Re: Quel télévision pour mon usage

elfes-mythe a écrit:

Bonjour,

Je suis un peu perdu malgré avoir lu tous les articles, en effet mes choix se sont tournée vers un TV HD mais avec le nombre impressionnant de modèles et toute les caractéristiques qui faut prendre en compte(recul, usage, contraste).

En faite je recherche un écran avec les spécificités suivante:

-J'ai 3 mètre de recul au minimum cela est du au disposition des fauteuil
-Mon usage de TV est surtout regarder les JT,émissions,DVD et pourquoi pas des blue-ray et de la wii aussi
-J'ai un son dolby digital 5.1
-la largeur pour pouvoir accueil l'écran est de 150cm de largeur mais je peut avoir plus mais cela réduit le recul du téléviseur
-Budget d'environ 1000€ mais si ont peut en trouver a moins cher ce n'est qu'un +

Merci de votre aide,

Bonjour, vu ton budget, ton recul et tes besoins, j'opterais pour un 101 cm, hd ready,  comme la série 4 de chez samsung qui va être dans ton budget, sinon en plus petit (94cm) tu va avoir la série CV de chez toshiba.

Tout ça dans ton budget

Vendeur image et son depuis 10 ans.Installation personnelle=
tv panasonic TX-PF42VT20 ,Ampli yamaha RXV 2010 ,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes kef IQ70+IQ60C+IQ10, Caisson moscade titan 5.5; Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H,lecteur blu ray denon bpd 2010, Purificateur de courant A/v belkin.

#3 10-08-2008 16:16:54

elfes-mythe
Nouveau

Merci mais enfaite j'ai pousser un peu le porte monnaie et j'ai raquer pour un 37 pouces da la serie 6 de chez samsung en effet j'ai quelque peitit problème de santé qui ma pousser a acheter un 100hz car je possèdais une v 100 hz avant

merci pour votre aide

#4 11-08-2008 00:54:50

hyperman
Membre Full-HD

elfes-mythe a écrit:

Merci mais enfaite j'ai pousser un peu le porte monnaie et j'ai raquer pour un 37 pouces da la serie 6 de chez samsung en effet j'ai quelque peitit problème de santé qui ma pousser a acheter un 100hz car je possèdais une v 100 hz avant

merci pour votre aide

j'espère que le vendeur n'a pas eu la malhonnêteté, de mettre cet argument en avant dans le choix du téléviseur car le 100 hz d'un écran plat , n'a pas grand chose a voir avec le 100 hz d'un tube, en tout cas dans ce qu'il apporte au final au téléviseur, le 100 hz sur les tubes était effectivement là pour rendre l'image moins scintillante et donc beaucoup moins fatigante  a regardé, le 100 hz sur un lcd est là pour fluidifié l'image , pour évité de légère saccade, sur des mouvement de travling rapide de caméra, j'ai bien peur que la présence du 100 hz ne change rien par rapport a votre problème de santé...

Vendeur image et son depuis 10 ans.Installation personnelle=
tv panasonic TX-PF42VT20 ,Ampli yamaha RXV 2010 ,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes kef IQ70+IQ60C+IQ10, Caisson moscade titan 5.5; Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H,lecteur blu ray denon bpd 2010, Purificateur de courant A/v belkin.

Pied de page des forums

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales