#1 16-09-2006 17:37:40

bernny
Membre HD-Ready

Exclusif : la première TV LED 100Hz !

Et oui il est arrivé le nouveau téléviseur LED de Samsung. Quand pensez vous
http://www.tomshardware.fr/exclusif_la_ … 377-1.html

#2 17-09-2006 00:10:44

hyperman
Membre Full-HD

Re: Exclusif : la première TV LED 100Hz !

Je pense que le SEd à du souçi a se faire, si il veut gagner la guerre sur des critères purement techniques.

Maitenant je pense qu'il (le site) enterre trop vite les plasmas, je pense que le jour au pionner pourra faire ce qu'il fait avec son plasma 50" full HD à un prix abordable et pourquoi pas en 42", il y aura bien match avec ce genre de tv à retroéclairage LED.

super produit j'espère que mon acheteur aura la bonne idée de le référencé chez nous, pour le voir en vrai...

Dernière modification par hyperman (17-09-2006 00:11:34)

Vendeur image et son depuis 6 ans.Installation personnelle=
LCD Philips 42PFL9603H,Ampli Marrantz SR4500B,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes Pack JBL SCS188 (6+1), Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H, Purificateur de courant A/v belkin.

#3 02-10-2006 01:51:01

freeman
Invité

bernny a écrit:

Et oui il est arrivé le nouveau téléviseur LED de Samsung. Quand pensez vous
http://www.tomshardware.fr/exclusif_la_ … 377-1.html

que c'est un super écran et que pour l'instant c'est le premier à led et en plus en 100 hz mais ce n'est que un
HD Ready avec une résolution de 1 366 x 768 pixels a un prix entre 3000 et 4000 euros..
point fort:

* contraste de 10 000 :1 et une luminosité de 450 cd/m2 (valeur max du constructeur )
                  des taux de contraste bien plus élevés que les technologies actuellement utilisées

*leur durée de vie tutoie les 100 000 heures (environ 11 ans !)

* LED bleues a rendu possible la fameuse combinaison rouge - vert - bleu,
                 permettant d’obtenir toutes les couleurs possibles (y compris le blanc).

Le samsung LE-40M91B à LED  marquera-t-il l'arret de mort du plasma et du LCD? je pense bien que oui ainsi que le
SED de Canon et de TOSHIBA fera la guerre au LED.... lol.. s'en fini plus..

#4 02-10-2006 12:13:38

chained1vie
Nouveau

grr, et pkoi pas en Full HD !

#5 02-10-2006 18:53:53

freeman
Invité

chained1vie a écrit:

grr, et pkoi pas en Full HD !

Salut..a toi..tien je te laisse un lien pour te rincer les yeux ..c'est une video en anglais au salon à  l'IFA à Berlin
(début septembre) de ce LCD à LED c'est kiffant..grrr..pas de 1080p ni de hdmi 1.3 mais bon, on peu pas tout avoir..

click, lecture et c'est partie....en image..grr

http://www.samsungexhibition.com/blog/b … ;seqno=105

#6 22-12-2006 19:20:36

2N2222A
Nouveau

Bonjour,

hyperman a écrit:

...Maitenant je pense qu'il (le site) enterre trop vite les plasmas, je pense que le jour au pionner pourra faire ce qu'il fait avec son plasma 50" full HD à un prix abordable et pourquoi pas en 42", il y aura bien match avec ce genre de tv à retroéclairage LED...

Une question aux gens qui savent : est-ce possible un plasma full HD en 46, voir 42 pouces ?

J'ai cru comprendre que la taille des sous-pixels RVB est trop petite (à cause de la commande haute tension), d'ailleurs on peut constater que les constructeurs de plasmas grugent souvent sur le nombre de points par lignes (par exemple 1024 points au lieu de 1280 en HD Ready), ce qui n'est pas très clean comme méthode.

Euh, je n'ai pas bien compris l'intérêt du 100Hz. Qu'est-ce que ça change de voir ou ne pas voir la transition ?
L'oeil lui-même garde la mémoire de l'image précédente (ce qui 'bouche les trous'). Mais peut-être que pendant cette commutation, il y a des arctefacts visuels dûs à la qualité même de cette transition (over-shoot, under-shoot, non linéarité...).
A creuser.

Salut

#7 22-12-2006 23:02:25

Benoit
Administrateur

2N2222A a écrit:

J'ai cru comprendre que la taille des sous-pixels RVB est trop petite (à cause de la commande haute tension), d'ailleurs on peut constater que les constructeurs de plasmas grugent souvent sur le nombre de points par lignes (par exemple 1024 points au lieu de 1280 en HD Ready), ce qui n'est pas très clean comme méthode.

Ils ne "grugent" pas, le label Hd-Ready impose un nombre de lignes minimum mais pas un nombre de points par ligne.

#8 23-12-2006 14:36:16

2N2222A
Nouveau

Salut Benoit,

Benoit a écrit:

Ils ne "grugent" pas, le label Hd-Ready impose un nombre de lignes minimum mais pas un nombre de points par ligne.

J'ai dû mal m'exprimer, et donc tu m'as mal compris.
Je n'ai jamais dit qu'ils grugeaient en utilisant le label HD Ready, car même si je débarque, j'ai quand même bien compris que ce label concerne uniquement le nombre de ligne.

Mais je persiste. Il grugent dans l'absolu, et c'est moralement et techniquement indéfendable. Même si c'est devenu une tolérance planétaire, prétendre faire de la HD alors que l'écran physique n'a même pas la résolution minimale requise, ce n'est pas d'une élégance transcendantale.
En fait, je n'ai pas l'habitude de mâcher mes mots et j'ai tendance à appeler ça un foutage de gueule de première grandeur. Jouer sur la confusion entre l'écran logique et l'écran physique est malhonnête. Point.

Ceci dit, cela me laisse plutôt froid parce-que ça n'a vraiment aucune importance à partir de l'instant où les spécifications sont clairement affichées.
L'appartenance à tel ou tel label dont on s'auto-affuble est tout à fait anecdotique, simplement indicative.

Malheureusement cela favorise une ambiance de paranoïa chez les clients, et ceux-ci sont souvent contraints à rechercher les entourloupes dans les chiffres ou caractéristiques +/- fantaisistes, ce qui nécessite un niveau technique non négligeable. Mouillons la chemise, mes frères, amen.

Mon amertume probablement excessive n'est pas dédiée uniquement à la HD, elle s'applique à tous les systèmes commerciaux, y compris la vente des lessives.

Cordialement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales