#1 10-07-2008 11:32:42

emore
Nouveau

Questions générales sur la HD, les normes...

Bonjour,

je m'interesse depuis peu a la HD. Ne connaissant pas encore grand chose, je prend le tps de lire sur divers forum les informations concernant ce domaine. Au fur et a mesure je comprend un peu mieux, mais j'ai toujours quelques doutes, et j'aimerais que vous m'éclairiez un peu la dessus! :-) 

Tout dabord, qu'est qu'une ligne? J'entends souvent que pour pouvoir utiliser le label HD ready, le materiel (écran, en l'occurence) doit etre capable d'afficher 720 lignes.
Cela veut-il dire 720 pixels, verticalement? En effet 720p = 1280 pixels * 720 pixels...

J'ai d'autres questions, par exemple, que se passe t-il si l'on souhaite afficher sur un  écran HD (full, ou ready...) une image normale (la télé quoi...). Quel est le résultat?
J'entend par ci/par la que l'image est upscallé, et que le résultat varie de satisfaisant a déguelasse. C'est a dire? Ca reste beau a voir, ou pas?

Apres avoir lu les interventions de differentes presonnes sur ce forum, j'ai cru comprendre  qu'il était préférable, pour un utilisateur novice (comme moi, donc) d'acheter un écran hd ready plutot qu'un full HD, de part le fait que la difference n'est pas flagrante entre le HD ready, et le full HD. Je vais donc suivre ces conseils.

Cepandant, (je profite d'avoir ici des connaisseurs), j'ai encore quelques questions.
Quand on veut lire un DVD HD (ou un disc blu-ray, peu importe), dont la résolution d'image est 1920*1080, sur un écran HD ready, l'image est retravaillée (downscallé, si je ne me trome pas) grace a un processeur et des algorithmes d'interpolations... dans quelle partie de la chaine HD se trouve ce processeur?
L'image, au final, comment sera t-elle? J'entend par la, est ce que ça restera mieux que l'image des DVD sur des écran normaux que l'on a l'habitude de voir?

Encore une autre. J'ai l'habitude de regarder des divx/DVD à partir de mon portable, en branchant celui-ci a l'écran plat du salon, par l'intermediaire de la prise VGA.
Avec un écran HD, cela n'est plus possible, n'est ce pas? PAr exemple si je souhaite regarder sur l'écran HD, depuis l'ordi, un film DVD HD rippé téléchargé sur le net (ceux qui font 7 ou 8 Go donc) et que j'utilise la prise VGA pr ça, que va t-il se passer?

Voila, pour l'instant c'est a peu pres tout, merci d'avoir pris le tps de lire.

emore

Pied de page des forums

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales :: Monuments