#1 06-05-2008 21:14:25

stevevai.fr
Nouveau

HDMI ou peritel ??

Bonsoir a tous

Voila quelques petites question

J'ai un plasma philips avec prise hdmi

Question :

Je suis abonné canalsat mais le terminal n'a que la péritel et pas le hdmi, je voudrai savoir si brancher en hdmi est mieux qu'avec la péritel ? et si oui puis-je l'echangé gratuitement chez un revendeur sans souscrire a l'offre HD de canalsat ??

Mon tv est compatible 1080 i et 1080 p et en dessous 720 ...

D'avance merci;)

#2 06-05-2008 22:01:46

hyperman
Membre Full-HD

Re: HDMI ou peritel ??

stevevai.fr a écrit:

Bonsoir a tous

Voila quelques petites question

J'ai un plasma philips avec prise hdmi

Question :

Je suis abonné canalsat mais le terminal n'a que la péritel et pas le hdmi, je voudrai savoir si brancher en hdmi est mieux qu'avec la péritel ? et si oui puis-je l'echangé gratuitement chez un revendeur sans souscrire a l'offre HD de canalsat ??

Mon tv est compatible 1080 i et 1080 p et en dessous 720 ...

D'avance merci;)

oui et oui...

Vendeur image et son depuis 10 ans.Installation personnelle=
tv panasonic TX-PF42VT20 ,Ampli yamaha RXV 2010 ,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes kef IQ70+IQ60C+IQ10, Caisson moscade titan 5.5; Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H,lecteur blu ray denon bpd 2010, Purificateur de courant A/v belkin.

#3 06-05-2008 22:07:36

stevevai.fr
Nouveau

Exactement la réponse que je voulais

Merci bcp,

Mais les revendeur ne font pas barage ???

#4 07-05-2008 20:00:31

hyperman
Membre Full-HD

stevevai.fr a écrit:

Exactement la réponse que je voulais

Merci bcp,

Mais les revendeur ne font pas barage ???

un je vois pas pourquoi il le ferais
deux il n'en on pas le droit

tv panasonic TX-PF42VT20 ,Ampli yamaha RXV 2010 ,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes kef IQ70+IQ60C+IQ10, Caisson moscade titan 5.5; Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H,lecteur blu ray denon bpd 2010, Purificateur de courant A/v belkin.

#5 15-04-2009 20:55:42

shyroki
Nouveau

Alors je viens de faire changer le terminal de mes parents pour avoir un terminal avec une sorti HDMI.

Il y a bien une barrière revendeur, dans notre magasin boulangé on nous a gentillement dit qu ils ne faisaient pas d échange si on ne prenait pas l option HD à 7€/mois.
Vue que seul la connexion HDMI m intéresse J étais un poil énervé par ça réponse.

Par chance on a croisé un représentant canalsat dans une grande surface qui nous a indiqué le seul point de toute la région où l'on pouvait faire une échange.

Avec le nouveau Terminal HD tout à bien marché pendant 3J et puis patatra, ça na plus fonctionné par HDMI, après un petit passage par la hotline de canalsat, qui nous a gentillement indiquait que notre changement de décodeur avait bien été enregistré et que nous avions bénéficié d'une offre promotionnelle de quelques jours suite au nouvel équipement, mais que désormais pour continuer à avoir le signal en HD par la prise spéciale, il faut s'abonner au HD !

Obligé de rebrancher avec la péritel :(

J avou que je suis resté bête quand mes parents mon apprit le blocage et la vente forcé que fait canal sat sur l HDMI, sachant que je suis chez Free par ADSL et que les chaine HD font parti de l offre et je ne conçoit pas de brancher ma TV LCD par autre chose qu un cable HDMI ?

[édit]
Mes parents avait fait une mauvaise manipulation de la TV, qui avait changé la sorti HDMI, après un retour chez heux j ai rectifier ça et cela fonctionne, mais cela ne change pas le mensonge de la hotline, ni la vente forcé de boulanger.

Dernière modification par shyroki (29-05-2009 01:06:02)

#6 17-04-2009 22:58:10

hyperman
Membre Full-HD

shyroki a écrit:

Alors je viens de faire changer le terminal de mes parents pour avoir un terminal avec une sorti HDMI.

Il y a bien une barrière revendeur, dans notre magasin boulangé on nous a gentillement dit qu ils ne faisaient pas d échange si on ne prenait pas l option HD à 7€/mois.
Vue que seul la connexion HDMI m intéresse J étais un poil énervé par ça réponse.

Par chance on a croisé un représentant canalsat dans une grande surface qui nous a indiqué le seul point de toute la région où l'on pouvait faire une échange.

Avec le nouveau Terminal HD tout à bien marché pendant 3J et puis patatra, ça na plus fonctionné par HDMI, après un petit passage par la hotline de canalsat, qui nous a gentillement indiquait que notre changement de décodeur avait bien été enregistré et que nous avions bénéficié d'une offre promotionnelle de quelques jours suite au nouvel équipement, mais que désormais pour continuer à avoir le signal en HD par la prise spéciale, il faut s'abonner au HD !

Obligé de rebrancher avec la péritel :(

C est un véritable scandale que canal satellite fasse payer le branchement par HDMI, la prise péritel par ça technologie induit une perte de qualité pour les chaines non-HD

J avou que je suis resté bête quand mes parents mon apprit le blocage et la vente forcé que fait canal sat sur l HDMI, sachant que je suis chez Free par ADSL et que les chaine HD font parti de l offre et je ne conçoit pas de brancher ma TV LCD par autre chose qu un cable HDMI ?

La demande de connexion par HDMI est forte mais Canal sat l interdit si vous ne prenez pas l offre HD.

Alors premièrement je fais des échanges de décodeurs tout les jours pour cette raison, et les revendeurs n'ont pas le droit de refuser , il pourrais perdre leur agrément , deuxièmement la personne de chez canal+ a dit une grosse connerie les offres promotionnelle de 3 jours ça n'existe pas , et troisèmement la sortie hdmi est active sans aucun souçi même sans prendre l'option hd c'est tout, retourné donc changé votre décodeur il est surement hs , et si on vous refuse , dites que vous allez écrire au directeur du magasin... L'échange de matériel est obligatoire à partir du moment ou le magasin est agréer et qu'il en à en stock.

il n'y a donc là, aucune vente forcé de canal+ juste un vendeur très limite chez Boulanger et une conseillère canal+ a coté de ses pompes.

#7 18-04-2009 08:04:13

domi
Nouveau

Bonjour,
Boulanger ? vous avez dit Boulanger ?
Tant pis pour ceux qui continuent à acheter dans cette enseigne.
C'est mon expérience qui parle, j'ai eu une fois un pb sur un PC et je me suis fait carrément envoyer sur les roses par le responsable du rayon, je suis dans la foulée allée à la F... et le pb a été réglé en 20mn.
J'ai eu à faire aussi lors de l'achat de ma TV Plasma à un vendeur qui visiblement avait mieux à faire, je suis là aussi allée à la concurence et l'ai acheté le jour même et moins cher.
Ce n'est peut-être pas comme ça dans tous les magasins Boulanger mais en tout cas celui de Massy-Palaiseau je vous le décommande très sérieusement.

#8 19-04-2009 07:58:47

domi
Nouveau

rectification, le magasin Boulanger concerné n'est pas celui de Massy mais celui de La Ville du Bois dans lequel j'ai bien eu affaire à des vendeurs qui ne le sont pas du tout.

#9 29-05-2009 00:54:55

shyroki
Nouveau

hyperman a écrit:

Alors premièrement je fais des échanges de décodeurs tout les jours pour cette raison, et les revendeurs n'ont pas le droit de refuser , il pourrais perdre leur agrément , deuxièmement la personne de chez canal+ a dit une grosse connerie les offres promotionnelle de 3 jours ça n'existe pas , et troisèmement la sortie hdmi est active sans aucun souçi même sans prendre l'option hd c'est tout, retourné donc changé votre décodeur il est surement hs , et si on vous refuse , dites que vous allez écrire au directeur du magasin... L'échange de matériel est obligatoire à partir du moment ou le magasin est agréer et qu'il en à en stock.

il n'y a donc là, aucune vente forcé de canal+ juste un vendeur très limite chez Boulanger et une conseillère canal+ a coté de ses pompes.

Pour l 'échange de démodulateur, je confirme le refue catégorique de boulanger de nimes malgré insistance (ce n est pas qu un vendeur mais une réponse commune), il faudrait savoir à qui se plaindre pour qu'ils aient des remontrances ? parce que là ils réservent leur démodulateur aux nouveaux abonnées, sans qu on ne puisse rien y faire.
Surtout qu ils nous disent qu ils ne fond l échange que si on prend l option HD, le pire c est qu ils nous disent que c est le seul moyen pour avoir le démodulateur HD, un mensonge qui trouble les clients.

Pour l HDMI, mes parents peut habitué aux nouvelles technologie ont tout simplement changé la sorti TV sens faire espret, ce qui a coupé la réception HDMI, par téléphone c était dure dure de sens rendre compte, j ai rectifié et rebranché dès mon retour chez eux, ça marche niquel.

La hotline de canal sat a raconté une grosse connerie à mes parents, histoire de bien les troubler.

Bref on est un peut perdu dans cette jungle, entre les vendeurs qui veulent nous faire des ventes forçaient et une hotline qui ment pour se débarrasser de ses questions. Mes parents seul sans mon obstination n aurait pas peu avoir un signal HDMI.

Dernière modification par shyroki (29-05-2009 01:04:50)

#10 29-05-2009 21:14:38

hyperman
Membre Full-HD

shyroki a écrit:

hyperman a écrit:

Pour l 'échange de démodulateur, je confirme le refue catégorique de boulanger de nimes malgré insistance (ce n est pas qu un vendeur mais une réponse commune), il faudrait savoir à qui se plaindre pour qu'ils aient des remontrances ? parce que là ils réservent leur démodulateur aux nouveaux abonnées, sans qu on ne puisse rien y faire.
Surtout qu ils nous disent qu ils ne fond l échange que si on prend l option HD, le pire c est qu ils nous disent que c est le seul moyen pour avoir le démodulateur HD, un mensonge qui trouble les clients.

Pour l HDMI, mes parents peut habitué aux nouvelles technologie ont tout simplement changé la sorti TV sens faire espret, ce qui a coupé la réception HDMI, par téléphone c était dure dure de sens rendre compte, j ai rectifié et rebranché dès mon retour chez eux, ça marche niquel.

La hotline de canal sat a raconté une grosse connerie à mes parents, histoire de bien les troubler.

Bref on est un peut perdu dans cette jungle, entre les vendeurs qui veulent nous faire des ventes forçaient et une hotline qui ment pour se débarrasser de ses questions. Mes parents seul sans mon obstination n aurait pas peu avoir un signal HDMI.

chez boulanger chez simple il suffit d'allé sur le site et de fair eun courrier au siege par email, je peux vous assurer que dans cette enseigne ces courriers sont très suivi.

#11 16-08-2009 00:40:51

wali
Nouveau

up pour expliquer mes déboires avec Boulanger:

Pour ma part, aussi j'ai eu un bon rateau d'un vendeur de l'enseigne boulanger.
Il y a 3 ans, je n'arrivais plus à recevoir canalsat (écran noir) .
Etant abonné carte seule (mensualisé) et sachant que boulanger est un distributeur agréé, j'appel pour demander si il est possible de venir avec ma carte pour la tester sur leur terminal officiel .
Et le gars ne répond gentiment , qu'ils ne font pas ça , qu'ils ne sont pas là pour ça .
Du coup j'ai fait tester ma carte chez un ami , elle était ok.
C'était mon module astoncrypt Mediaguard qui était HS (échange gratuit hors garantie , via le fabricant lui même), cool Aston.

Pied de page des forums

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales :: Monuments