#1 12-07-2008 22:23:23

Melzhas
Nouveau

Bénéficier de la HD sur le son et l'image en même temps?

Bonjour!

Merci de votre intêret pour ma question.
Je ne suis pas un grand connaisseur, j'essaierai d'être aussi clair que possible.
Voici mon problème:

Je possède une TV HD Samsung et une Xbox 360, ils sont reliés par un câble HDMI, l'image est parfaite, aucun reproche à faire!
Cependant, j'aurai également souhaité pouvoir utiliser les enceintes de mon petit home cinema (un Tokai très modeste, aucune entrée HDMI) afin de faire sortir le son de ma Xbox. (le son est actuellement geré par ma télévision)

J'ai pris une photo de chaque périphérique, dans l'ordre:

- Ma Télévision HD Samsung,
- L'ampli sur lequel sont branchés toutes les enceintes du home cinéma,
- Le lecteur DVD relié à l'ampli home-cinema (je branchais mes anciennes consoles comme la dreamcast sur le lecteur DVD, qui faisait ensuite sortir le son sur les enceintes)

http://seiphi.free.fr/tv.jpg

http://seiphi.free.fr/ampli.jpg

http://seiphi.free.fr/dvd.jpg

Merci beaucoup pour votre aide!
N'hésitez pas à me demander des éclaircissements!

Bonne journée!

Dernière modification par Melzhas (12-07-2008 22:37:42)

#2 13-07-2008 21:55:02

hyperman
Membre Full-HD

Re: Bénéficier de la HD sur le son et l'image en même temps?

Vraisemblablement tu na pas d'entrée numérique (ni coaxiale, ni optique) donc tu ne pourra pas sortir de son de ta Xbox.

Vendeur image et son depuis 10 ans.Installation personnelle=
tv panasonic TX-PF42VT20 ,Ampli yamaha RXV 2010 ,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes kef IQ70+IQ60C+IQ10, Caisson moscade titan 5.5; Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H,lecteur blu ray denon bpd 2010, Purificateur de courant A/v belkin.

#3 13-07-2008 22:36:44

Melzhas
Nouveau

Il y a une entrée son sur le lecteur DVD (qui est relié à l'ampli) sous la forme de câble rouge et blanc (je ne sais pas comment on les appelle!).
Je me demandais s'il était possible de relier cette entrée DVD, à la sortie son de ma TV (visible en haut à gauche, première image)

Merci!

#4 14-07-2008 00:36:23

hyperman
Membre Full-HD

Melzhas a écrit:

Il y a une entrée son sur le lecteur DVD (qui est relié à l'ampli) sous la forme de câble rouge et blanc (je ne sais pas comment on les appelle!).
Je me demandais s'il était possible de relier cette entrée DVD, à la sortie son de ma TV (visible en haut à gauche, première image)

Merci!

cela ne fonctionnera pas puisque tu rentre le son en numérique ( hdmi), tu ne peux donc pas le ressortir en analogique (cable cinch rouge et blanc)

tv panasonic TX-PF42VT20 ,Ampli yamaha RXV 2010 ,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes kef IQ70+IQ60C+IQ10, Caisson moscade titan 5.5; Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H,lecteur blu ray denon bpd 2010, Purificateur de courant A/v belkin.

#5 14-07-2008 03:36:57

Melzhas
Nouveau

Oh je vois, merci pour ta réponse.

J'imagine donc que je dois investir dans un home cinema HD (qui gère l'HDMI).

#6 14-07-2008 20:59:08

hyperman
Membre Full-HD

Melzhas a écrit:

Oh je vois, merci pour ta réponse.

J'imagine donc que je dois investir dans un home cinema HD (qui gère l'HDMI).

oui effectivement

#7 19-07-2008 07:41:55

Melzhas
Nouveau

Je me suis rapidement renseigné sur les home cinema HD, mais j'avoue ne pas vraiment saisir...
J'ai pu trouver des HC Samsung aux alentours de 300€ (occasion et 5.1) mais il n'y a qu'une seule prise HDMI (sortie) pour la relier à la télévision.
Donc même là, je ne vois pas trop comment je pourrais brancher une console de jeu avec un câble HDMI sur le HC HD et la TV HD en même temps...

Merci de m'éclairer!! ^^

EDIT: OK! Après recherche minutieuse, j'ai pu finalement trouver des informations intéressantes!
Je possède déja un home cinema Tokai (que finalement je vais peut-être garder afin de réutiliser les enceintes) donc je devrais plutôt prendre un ampli-tuner seul, afin de pouvoir profiter des entrées HDMI (2 à 3).
Ouf! J'ai fini par comprendre :D

Dernière modification par Melzhas (19-07-2008 07:59:53)

#8 21-07-2008 00:49:41

Melzhas
Nouveau

Bonjour!
Désolé du harcélement!

Suite à mon dernier poste, je suis parti à la recherche d'un ampli-tuner HD, est-ce que celui-ci conviendrait?

http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Amplif … B-Noir.htm

Je l'ai trouvé à 379€, il me parait assez complet dans le sens où il gère le son HD et le 7.1, je devrais donc être à l'abri du besoin pendant un moment n'est-ce pas?
(L'usage est presque uniquement sur le jeu vidéo, mais conviendra t-il pour des films blu-rays récents par exemple?)

Merci pour la mine d'informations!

#9 21-07-2008 19:39:11

hyperman
Membre Full-HD

Melzhas a écrit:

Bonjour!
Désolé du harcélement!

Suite à mon dernier poste, je suis parti à la recherche d'un ampli-tuner HD, est-ce que celui-ci conviendrait?

http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Amplif … B-Noir.htm

Je l'ai trouvé à 379€, il me parait assez complet dans le sens où il gère le son HD et le 7.1, je devrais donc être à l'abri du besoin pendant un moment n'est-ce pas?
(L'usage est presque uniquement sur le jeu vidéo, mais conviendra t-il pour des films blu-rays récents par exemple?)

Merci pour la mine d'informations!

mouais j'suis pas très fan des ampli sony, mais il est vrai que celui çi répond à tes critères.

#10 23-07-2008 21:12:35

Melzhas
Nouveau

Pas fan des amplis Sony?
Pourquoi? Sont-ils bas de gammes?

#11 23-07-2008 22:47:18

hyperman
Membre Full-HD

Melzhas a écrit:

Pas fan des amplis Sony?
Pourquoi? Sont-ils bas de gammes?

bas de gamme j'irais pas jusque là, mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux en ampli, maintenant c'est quand même un excellent rapport qualité prix.

#12 24-07-2008 18:12:55

Melzhas
Nouveau

Très bien, merci de toutes ces précisions hyperman, je vais donc partir sur ce modèle.

Je prendrais ces enceintes:

http://www.cdiscount.com/high-tech/home … ;numpage=1
+2 colonnes.

Je pense que tout ça devrais largement suffire pour les quelques films et jeux vidéos.
Surtout que je suis dans une pièce assez petite. Ca joue beaucoup.

Merci encore hyperman, je ferai mon feedback dans un mois au plus tard!

#13 17-08-2008 17:49:00

Melzhas
Nouveau

Me voila équipé du Sony STRDG820 et d'enceintes Samsung (celles du HC HT-THX25) je ne regrette absolument pas, le son est grandiose, ça me change vraiment mes expériences de jeu!

Seule ombre au tableau: mon subwoofer possède un câble "normal d'enceinte" (c'est à dire un fil qui se sépare en deux, un noir un blanc, en fil de fer) et la sortie de l'ampli-tuner est en RCA (il me semble, ce sont les mêmes "prises" que celles de mon ancien ampli tokai (les images sont visibles sur mon premier post)).

Y a t-il donc un moyen de changer l'embout du câble de mon subwoofer en RCA pour le brancher sur l'ampli?
J'espère que je suis un peu compréhensible!

En tout cas, merci beaucoup, tous ces conseils m'ont permis, je pense, de prendre un matérial très performant!

#14 18-08-2008 21:45:48

hyperman
Membre Full-HD

Melzhas a écrit:

Me voila équipé du Sony STRDG820 et d'enceintes Samsung (celles du HC HT-THX25) je ne regrette absolument pas, le son est grandiose, ça me change vraiment mes expériences de jeu!

Seule ombre au tableau: mon subwoofer possède un câble "normal d'enceinte" (c'est à dire un fil qui se sépare en deux, un noir un blanc, en fil de fer) et la sortie de l'ampli-tuner est en RCA (il me semble, ce sont les mêmes "prises" que celles de mon ancien ampli tokai (les images sont visibles sur mon premier post)).

Y a t-il donc un moyen de changer l'embout du câble de mon subwoofer en RCA pour le brancher sur l'ampli?
J'espère que je suis un peu compréhensible!

En tout cas, merci beaucoup, tous ces conseils m'ont permis, je pense, de prendre un matérial très performant!

non , cela n'est pas possible, il va falloir changé de caisson de basse...

#15 19-08-2008 23:38:53

Melzhas
Nouveau

Oh d'accord.

Bien ça attendra un peu!
Merci beaucoup hyperman :)

Pied de page des forums

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales