Vous n'êtes pas identifié.
Voila, je fais une étude sur la réception par l'ADSL.
J'aimerais savoir quels sont les chaînes des 3 bouquets(CanalSat, Canal+ et TPS ADSL) qui sont en HD lorsque l'on utilise un opérateur et son décodeur HD.
Exemple: Je cite le lien Canal+ / CanalSat : "Les programmes HD de Canal+ seront disponible sur la chaîne Canal+ Hightech et CanalSat proposera de nouvelles chaînes en HD dans les prochaines semaines" en réponse à la question: "Quelles chaînes diffuseront de la HD ?"
Qu'est ce que j'en conclus? que à l'heure actuelle, tous le monde parle de la HD mais aucune chaîne n'en diffuse?
Deuxième exemple: J'appelle CanalSat pour leur demander des renseignements sur les chaînes qui diffusent de la HD, comment ça marche?...etc. Je me suis fait raccroché 2 fois au nez.
Je souhaiterais donc un peu d'aide pour obtenir ces informations, autant les opérateurs que les grandes chaînes parlent de HD partout, ils font une publicité énorme mais dès que l'on veut rentrer un peu plus dans les détails. Il n'y a presque plus rien, ou uniquement des réponses évasives.
J'ai l'impression qu'il existe un gros bluff marketing concernant les offres HD que proposent les grandes entreprises de diffusion. Est ce que je me trompe?
Voila, sinon.
Bonne journée.
CanalSat et TPS diffusent des chaînes en HD sur le satellite mais pas sur ADSL. Sur ADSL il y a très peu de chaînes.
J'ai free qui apparemment ne propose rien...
Enfin si canal 113 de la VOD en HD OK une dizaine de films
et puis depuis hier canal 26 France TV en HD (reprise des tests TVHD sur la TNT) OK c'est pas de la vraie HD, ce sont les programmes normaux "gonflés" mais il y a de temps en temps des décrochages en HD native.
Le tout c'est d'avoir les programmes
La grande force de l'ADSL sur les autres techno c'est de pouvoir ouvrir facilement un canal supplémentaire pour un évennement particulier (Ex : Roland Garros)
pour l'instant la qualité de diffusion d'une chaine en SD sur l'ADSL est bien moins bonne que avec une simple antenne sur le toit; la qualité de l'image parl'adsl est celle des images de la télé des années 1960; alors avant de vouloir passer à la HD, il faudrait d'abord qu'une image standard soit bien transmise et bien restituée; Avez vous déja vu dan un magasin une demo de télé ADSL? il n osent m^me pas tellement c'est mauvais...je n ai rien contre l adsl mais je constate que pour l'instant que ce soit pour des raisons de compression de bande passante ou autre... si vous voulez une bonne image meme en sd... il faut autre chose que l adsl;
faites l'essai: une bonne veille antenne sur le toit et un recepteur analogique et vous projeter cette image en 4m sur 3m sur un grand ecran avec un video projecteur; et maintenant essayer l'image adsl...... Alors?
Je me bagarre depuis 2 mois pour obtenir la HD.
Après plusieurs essais, le décodeur Dual S de canal+ est incompatible avec mon Plasma Philips. J'ai opté pour l'Adsl. Ca marche sauf que je n'est pas accès aux chaines de CANAL+ en hd.
Quelqu'un peut-il me dire s'il recoit les chaines TF1, M6 et Canal + en HD par l'Adsl ?
Dernière modification par delpiero (22-01-2008 11:55:29)