#1 05-12-2006 19:53:26

rellinger
Nouveau

SHARP LC-37XD1E

bonjour,
j'aimerais savoir si sur ce forum il y a des posesseurs de ce lcd 37 p,car on parle beaucoup de ces grand frères ,mais rien sur lui!
si quelqu'un peut me dire si il est aussi bon que le 42 ou le 46...
merci d'avance
cordialement rellinger

#2 05-12-2006 19:58:05

hyperman
Membre Full-HD

Re: SHARP LC-37XD1E

rellinger a écrit:

bonjour,
j'aimerais savoir si sur ce forum il y a des posesseurs de ce lcd 37 p,car on parle beaucoup de ces grand frères ,mais rien sur lui!
si quelqu'un peut me dire si il est aussi bon que le 42 ou le 46...
merci d'avance
cordialement rellinger

bonsoir,

c'est strictement le même.

Vendeur image et son depuis 10 ans.Installation personnelle=
tv panasonic TX-PF42VT20 ,Ampli yamaha RXV 2010 ,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes kef IQ70+IQ60C+IQ10, Caisson moscade titan 5.5; Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H,lecteur blu ray denon bpd 2010, Purificateur de courant A/v belkin.

#3 17-12-2006 23:01:14

prinsted
Nouveau

Moi je l'ai, et j'ai du attendre un bon moment avant de pouvoir mettre la main dessus, apparement il y a gros problème d'approvisionnement sur les derniers sharp aquos xd1e, bref que voulez vous savoir, moi je l'ai pris car c'était le meilleur rapport qualité prix, et je dois dire je suis bluffé rien à voir avec mon précédent écran, que du bonheur pour 1700 euros, en plus esthétiquement l'écran est vraiment superbe. Je l'ai branché à mon ordinateur via le port hdmi et un adaptateur dvi/hdmi, rien à redire.

#4 18-12-2006 11:57:19

rellinger
Nouveau

merci a toi prinsted de m'avoir répondu!
car on voit beaucoup de test du 42 au 52 pouce,mais rien sur le 37 qui m'interesse,et que je compte acheter debut janvier.
donne moi svp toutes tes apreciations,en SD,HD les problemes que tu as pu constater,ou les joies de cette apareil t'apporte,la qualitée d'image,si il y a des sacades dans les scénes rapides ect....
j'attends evec impatience ton compte rendu
merci d'avance
cordialement rellinger!

#5 19-12-2006 23:41:52

prinsted
Nouveau

Alors commençons parce que je pourrais reprocher a l'ecran sur le realisme de l'image, au niveau des couleurs je pense qu'il pourrait y avoir un mieux a mon gout les couleurs ne sont pas tres vives au final, le contraste et la luminosite ne me semble pas tres naturel, apres ca depend surement de la source et des reglages de l'ecran.

Tout de meme le contaste est assez bon mais ce n'est pas non plus ce que l'on voit sur certains modeles de samsung, d'ailleurs a comparer l'amelioration de l'image me semble aussi meilleure sur les samsungs, sur ceux-ci l'image est plus lisse(a mon gout), apres pour les mouvements le truD fait du bon travail les mouvements sont fluides, en tout cas pour la source que j'ai teste avec c'est a dire la TNT.

En mode pc, en video pleine ecran j'ai pu remarquer par quelques fois des saccades, mais dans ce mode PC, le mode truD ne fonctionne pas alors...
Dans ce mode via le hdmi(adaptateur dvi/hdmi) bah que du bonheur l'image est splendide, j'ai du faire des reglages pour eviter que l'image ne bavent au niveau des couleurs, et le contraste est naturellement trop fort, mais apres ca comme moniteur ya pas mieux, resolution 1920*1080 ca en jete comme bureaux windows, apres faut que votre config suive surtout dans les jeux.
Je n'ai pu visionner de videos HD qu'en  mode PC, le rendu est plus que correct mais doit etre meilleur en mode tv avec le truD qui fonctionne.

Moi je l'utilise principalement comme ecran de PC en attendant la PS3 pour les films HD et les jeux HD, je vous ferai part de mes impressions de nouveau a ce moment la.

Sinon dans l'ensemble j'en suis tres satisfait malgre mes pixels morts(qui ne se voient pas d'ailleurs mais bon j'ai l'oeil tres affute pour ce genre de chose), c'est un modele de qualite, le realisme de l'image doit etre meilleur pour les 46 pouces et leur contraste a 2000:1 contre 1200:1 pour celui-ci.
Il n'y a pas de phenomene d'image fantome dessus et la remanance est tres faible, la profondeur du noir est satisfaisante pour un modele de ce prix, en tout cas ca me donne en aucun ca envie d'investir plus pour un autre modele celui-ci est au top pour moi dans les jeux, les films et la tele, en plus ya meme une spatialisation du son avec les haut parleurs surround.

Pour finir on ne peut etre que satisfait de ce produit. On a tout de meme une qualite qui se rapproche du tres haut de gamme sans un prix pharaonique.

#6 20-12-2006 08:11:53

rellinger
Nouveau

Salut Prinsted,
encore merci a toi pour tous ces renseignements!!
a+rellinger

Pied de page des forums

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales