#1 07-10-2006 17:38:09

pcraid
Nouveau
Lieu: Bordeaux

Quel 42" HD Full à moins de 3000 € ?

Bonjour
Depuis quelque temps, je commence à chercher quel LCD je pourais acheter (prévu pour début décembre).
Je dispose d'un recul de 4.5 m.
J'ai pu voir quelques LCD, dont le Toshiba 42WLG66, qui m'a l'air pas mal, mais dont le soucis est de ne pas avoir d'entrée HDCP en 1080p (chose que je n'ai pas encore pu vérifier sur les caractéristiques).
N'étant pas en région parisienne, il n'y a pas énormément de magasins dans le coin (en dehors de Boulanger, Darty,...), et de ce fait, difficile de trouver un modèle récent, et fait pour durer de nombreuses années.

Avec ce budget, que pourriez vous me conseiller, sachant qu'au niveau de l'image, que ce soit pour du SD, ou pour les futurs HD, je recherche une qualité optimale.

Merci d'avance pour vos conseils et infos.

#2 09-10-2006 13:38:22

freeman
Membre Full-HD

Re: Quel 42" HD Full à moins de 3000 € ?

Salut, ben pour moins de 3000 euros, tu as effectivement un modèle 42 pouces que je peux te conseiller.
Il a 2 entrées HDMI  compatibles 1080p, ce modèle affiche donc en natif et cet écran assure les futurs media HD
en 1080p en affichage: comme les HD DVD ou Blu-ray.Pour le prix, tu le trouvera certainement à la FNAC ou à Boulanger entre 2500 et 2900 euros..ce modèle sortira ce moi-ci, voila un lien ou tu pourras Téléchargez la fiche constructeur en PDF

http://www.ecranlounge.com/materiel-302 … tor=ADC-22

et voici aussi un autre lien pour terminer..salut

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S … 42XD1E.htm

Points forts du Sharp LC-42XD1E
- Diagonale de 106 cm- 16/9
- HD Ready, Full HD
- Tuner numérique terrestre intégré
- Aquos Pixel System II
- Quick Shoot
- Progressive scan
- Luminosité 450 cd/m2
- Contraste 1200 :1
- Temps de réponse : 4 ms
- Amplificateur numérique 2x15 w
- Contrôle automatique du niveau sonore
- Capteur OPC pour le contrôle de luminosité
- Tuner PAL/SECAM
- Entrées HDMI (2) compatibles 1080p, péritel (2), S-vidéo, vidéo, PC (composante via Sub D-15), RS-232C

Dernière modification par freeman (09-10-2006 13:39:19)

SAMSUNG LE46F86BD + Xbox 360 élite + PCHC: hybride: Blu-ray /HD DVD + E6600, p5k, 2x1Go PC5400 xcms 2, EN8600GT(ReClock pour judder), XFI Créative platinium sur Yamaha RX-V661 en évolutif + kit Cabasse MT3 HC1 5.0 + YST-SW515..

#3 09-10-2006 20:37:35

hyperman
Membre Full-HD

Plusieurs modèle possible.

chez samsung chez sharp et chez toshiba tous exelent, a toi de voir celui que tu prefère en image , en allant le voir de tes yeux.

Vendeur image et son depuis 10 ans.Installation personnelle=
tv panasonic TX-PF42VT20 ,Ampli yamaha RXV 2010 ,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes kef IQ70+IQ60C+IQ10, Caisson moscade titan 5.5; Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H,lecteur blu ray denon bpd 2010, Purificateur de courant A/v belkin.

#4 09-10-2006 21:13:18

freeman
Membre Full-HD

Salut pcraid, moi je dirais plutot que le Samsun et le Sharp se valent, alors que le TOSHIBA est le seul des 3 écran qui n'affiche pas le 1080p, mais il est compatible: cela veut dire que tu peux voir un film en 1080p sur cet écran, mais il  l'affichera en 1080i puisque c'est sa résolution maximale de fabrication..pour l'instant il n'y a pas vraiement de différence c'est vrai..mais dans quelque temp, quand les Blu-ray sortiront dans le marcher..disons dans 1 moi
tu auras l'impression d'avoir fait une connerie...une belle meme, car le prix est le meme a quelque chose prés..
Donc si tu veux un bon produit qui ne seras pas obselette dans quelque temp, suis mon 1 er conseille..
prend le Sharp LC-42XD1E..voila..

SAMSUNG LE46F86BD + Xbox 360 élite + PCHC: hybride: Blu-ray /HD DVD + E6600, p5k, 2x1Go PC5400 xcms 2, EN8600GT(ReClock pour judder), XFI Créative platinium sur Yamaha RX-V661 en évolutif + kit Cabasse MT3 HC1 5.0 + YST-SW515..

#5 10-10-2006 09:39:32

hyperman
Membre Full-HD

pcraid le toshiba est exelent. effectivement il n'affiche pas le 1080p mais seule quelques centaines de personnes en france (dont freeman fait apparament parti) verront la différence entre du 1080i et du 1080 p. donc le toshiba est dans la course et ce n'est pas une connerie de l'acheter loin de là.

tv panasonic TX-PF42VT20 ,Ampli yamaha RXV 2010 ,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes kef IQ70+IQ60C+IQ10, Caisson moscade titan 5.5; Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H,lecteur blu ray denon bpd 2010, Purificateur de courant A/v belkin.

#6 10-10-2006 12:02:40

freeman
Membre Full-HD

hyperman a écrit:

pcraid le toshiba est exelent. effectivement il n'affiche pas le 1080p mais seule quelques centaines de personnes en france (dont freeman fait apparament parti) verront la différence entre du 1080i et du 1080 p. donc le toshiba est dans la course et ce n'est pas une connerie de l'acheter loin de là.

Je reprend ce que pcraid a demandé:avec moins de 3000 euros..
Avec ce budget, que pourriez vous me conseiller, sachant qu'au niveau de l'image, que ce soit pour du SD, ou pour les futurs HD, je recherche une qualité optimale.

Donc perso, pour une qualité optimale et pour les futurs BLU-RAY et HD DVD encodés en 1080p qu'on acheteras
bientot, il vaut mieux un écran qui affiche au maximum ces supports ( sharp et samsung )..
donc je conseille, ce que je vais bientot acheter avec une image progressive et sans sintillement..
Je suis ceptique, car Toshiba cherche à écoulé les stocks avant l'arrivé des SED pour l'année prochaine ( fin 2007 ) et pourquoi Toshiba n'a pas sortie un modèle en 1080p, au lieu de ça ils sortent du HD réady en 100Hz.. à mourrir de rire..la ils se sont bien déchiré..d'ailleur je crois que  le seul modèle que tu as en magazin des 3 est le Toshiba.Moi aussi j'ai fait de la vente, donc je sais ce que c'est........puis un magazin qui a commander des Toshiba cherche a revendre d'abord ce qu'il a reçut avant de commander d'autre modèle, apart vraiment un gros vendeur ....un petit magazin ne peut se permettre de commander toujour le dernier cri....faite ce que vous voulez, mais moi on ne me feras pas changer d'avis, jsuis pas fou d'investir dans du 1080i alors que pour le meme prix je peux avoir du 1080p, il faut vraiment etre dingue, sachant que dans les magazin c'est moi qui conseille le vendeur lol..meme à la fnac ils sont un peu a coté de plaque..ils conseillent certe et ils disent un peu n'importe quoi celon la tete du client, en plus la plupart du temp ils conseille des gens qui connaissent que dale..J'ai déja fait l'expérience, je fais celui qui comprend rien, puis du coup il revient sur ces déscisions...je fais toujour ça pour qu'il me fasse un prix, donc pour des gens qui s'en foute, tu vend ce que tu veux, mais quelqu'un qui veux du dernier cri comme pcraid, la c'est se foutre de la gueule du monde..je veux pas etre mechant, mais j'aime pas trop les arnaques...moi meme fou de technologie, il faut pas me dire n'importe quoi..en plus j'ai rien à y gagner et pense que l'on peu pas toujour bien conseiller.
Sinon demande l'avis à un expert, il te dira la meme chose,..moi en tout cas je vais pas passer ma vie la dessus.

Dernière modification par freeman (10-10-2006 13:18:30)

#7 10-10-2006 21:37:13

hyperman
Membre Full-HD

Je travaille dans une grosse enseigne et je me fou royalement de l'écoulement des sotcks du toshiba, n'ayant de plus jamais dit ici pour quel enseigne je travaillais, je ne vois pas quel interêt j'aurais à vouloir faire de la pub.

Quand j'ai un nouveau modèle qui sort j'attend pas d'avoir vendu tout ceux d'avant pour le mettre. Je fait un prix sur l'ancien et je dit la vérité.
je maintient ce que j'ai dit le 1080i c'est superbe, et je vais même allé encore plus loin.

Aujourd'hui il y avait sur tps HD "le chat chapeauté" en HD native sur tps star, Samedi on à vendu le philips 37pf9731 d'expo  sur lequel tournait tps star HD, du coup on à mis à l'arrache le premier écran qu'on a eu sous la main

Et bien le plus sincèrement du monde sur un tv entrée de gamme plutot merdique en SD, et bien le film en Hd est sublime.

Je crois qu'en fait tu est un as en technique mais que tu ne connait rien du terrain. Le conseil c'est pas imposé sont point de vue . Dire qu'aujourd'hui un produit est dépassé, parcequ'il n'affiche pas le 1080p en entrée c'est du très grand n'importe quoi. tu veux du 1080p en entrée ok mais ne fait pas passé ton opinion pour unevérité ultime. Et des VRAI expert  de l'image j'en voit réguliérement , des photograhes, des ingénieurs de chez philips, thomson, viacess, et même un critique de cinéma et bien leurs opinions est plus proche de la mienne que de la tienne freeman.

Je vais même allé plus loin, le 1080p c'est du "marketing" , c'est histoire de dire regardé on à fait des progrès, pour que les premiers acheteur d'écrans HD les remplace déjà.

Je redit que 99% des gens dont je fais parti, ne verront AUCUNE différence entre le i et le p.

des clients qui pense tout connaitre et avoir la vérité ultime j'en croise tout les jours, des clients qui comme toi pense donné  des leçons aux vendeurs, certain y arrive car je ne sais pas tout, très très très loin de là.
Mais confronté à la vérité du terrain , face à des produits  sans étiquette, ils sont en général incapable de me dire quel écran est full Hd et lequel ne l'est pas. Et même quel produit sont simplemnt HD ready et ceux qui ne le sont pas.

Et mon chèr freeman je te demanderais de ne pas mettre en doute mon integrité professionnelle, je n'ai de ma vie de vendeur et contraitrement à ce que tu semble pensé, jamais arnaqué qui que ce soit. Et sur ce site depuis sa création jamais mis en avant une marque ou un produit plutôt qu'une autre.

#8 10-10-2006 22:02:31

yolmalonde
Nouveau

Je souhaite acheter le Toshiba. J'ai 4.10 m de recul est ce d'abord  37 pouces (94 cm) cela suffit ?

J'hésite entre le TOSHIBA 37WL67ZG et le TOSHIBA 37WLG66. Le fait que l'un soit Full HD a l'air de faire grimper le prix. Certain me disent que Full HD cela sert à rien...
Vos conseils avisés sont les bienvenus
Merci

#9 10-10-2006 22:10:05

hyperman
Membre Full-HD

Bonsoir yolamonde.

Pour 4m de recul un 94 cm n'est pas déconnant, mais tu peur prendre plus grand si tu le désire.

Je n'irais pas jusqu'à dire que le full hd ne sert à rien , l'image est plus précise et mieux défini. Va voir les produits en magasin si tu ne voit pas toi même la diférence et bien prend le moins chèr.

#10 10-10-2006 23:20:34

pcraid
Nouveau
Lieu: Bordeaux

Rebonjour
Je vois que ça fight sec entre les différents conseils.
Bon,j'ai pu voir un seul modèle, le Toshiba.
Seul problème,c'est que l'image affichée semblait provenir du satelllite.
Bref, image normale.
Le seul avantage que j'ai pu y voir, c'est que l'image était vraiment visible,même de côté, en comparaison à un autre 42",un Philips, dont je n'ai pas noté la réf, mais qui était à 2400 € (pour info, c'était dans un Darty)

Merci pour vos conseils et discussions en tout cas.
J'attends de voir ce que peux donner le Sharp, et surtout voir une démo en DVD,puis en HD, ou alors en WMV9.

N'étant pas expert dans le domaine, je vous demanderais surement d'autres conseils quand je serais tout près d'acheter (dans moins de 2 mois en tout cas)...

#11 25-11-2006 13:45:26

lephiloudaix
Nouveau

hyperman a écrit:

Je travaille dans une grosse enseigne et je me fou royalement de l'écoulement des sotcks du toshiba, n'ayant de plus jamais dit ici pour quel enseigne je travaillais, je ne vois pas quel interêt j'aurais à vouloir faire de la pub.
Quand j'ai un nouveau modèle qui sort j'attend pas d'avoir vendu tout ceux d'avant pour le mettre. Je fait un prix sur l'ancien et je dit la vérité.
je maintient ce que j'ai dit le 1080i c'est superbe, et je vais même allé encore plus loin.
Aujourd'hui il y avait sur tps HD "le chat chapeauté" en HD native sur tps star, Samedi on à vendu le philips 37pf9731 d'expo  sur lequel tournait tps star HD, du coup on à mis à l'arrache le premier écran qu'on a eu sous la main
Et bien le plus sincèrement du monde sur un tv entrée de gamme plutot merdique en SD, et bien le film en Hd est sublime.
Je crois qu'en fait tu est un as en technique mais que tu ne connait rien du terrain. Le conseil c'est pas imposé sont point de vue . Dire qu'aujourd'hui un produit est dépassé, parcequ'il n'affiche pas le 1080p en entrée c'est du très grand n'importe quoi. tu veux du 1080p en entrée ok mais ne fait pas passé ton opinion pour unevérité ultime. Et des VRAI expert  de l'image j'en voit réguliérement , des photograhes, des ingénieurs de chez philips, thomson, viacess, et même un critique de cinéma et bien leurs opinions est plus proche de la mienne que de la tienne freeman.
Je vais même allé plus loin, le 1080p c'est du "marketing" , c'est histoire de dire regardé on à fait des progrès, pour que les premiers acheteur d'écrans HD les remplace déjà.
Je redit que 99% des gens dont je fais parti, ne verront AUCUNE différence entre le i et le p.
des clients qui pense tout connaitre et avoir la vérité ultime j'en croise tout les jours, des clients qui comme toi pense donné  des leçons aux vendeurs, certain y arrive car je ne sais pas tout, très très très loin de là.
Mais confronté à la vérité du terrain , face à des produits  sans étiquette, ils sont en général incapable de me dire quel écran est full Hd et lequel ne l'est pas. Et même quel produit sont simplemnt HD ready et ceux qui ne le sont pas.
Et mon chèr freeman je te demanderais de ne pas mettre en doute mon integrité professionnelle, je n'ai de ma vie de vendeur et contraitrement à ce que tu semble pensé, jamais arnaqué qui que ce soit. Et sur ce site depuis sa création jamais mis en avant une marque ou un produit plutôt qu'une autre.

Bonjour Hyperman,
Sans vouloir polémiquer je dois dire que j'apprécie fortement l'ensemble de tes posts sur les différents sujets que j'ai pu lire dans la mesure où ils sont sans a prioris, ne forcent pas sur une qualconque marque et surtout, tu fais la différnce entre la théorie des fiches techniques, des positionnement marketings (en travaillant dans une grande enseigne tu dois le vérifier tous les jours ! ) et la pratique du résultat visuel, ce qui est ne l'oublions pas l'objectif premier !
Personnellement, peu m'importe qu'il soit 'p' où 'i', ce qui est en revanche important de savoir c'est si le LCD que je vais acheter puisse être compatible Full HD pour profiter pleinement des améliorations des différentes sources (Satellite, Blue-ray où autre technologie).

J'en arrive à ma question :
Je suis passé ce jour dans une grande enseigne (darty) où le vendeur est très pragmatique également, j'avais sélectionné 4 modèles :
SHARP 42'' XD1E : je n'ai pu voir que le 46'', il était connecté à un DVD classique et j'ai été fortement déçu du rendu : image vraiment pixélisé, rémanence importante lors de mouvements rapides d'image. le vendeur était lui-même très déçu du résultat.
SONY 40'' série X : de très belles couleurs mais, d'après le vendeur, on paye beaucoup la marque
PHILIPS 42'' avec 2 modèles : le 42PF9731D (env 3.400 €) avec pixel+ 3 et le 42PF9641D (env 2.400 €, il vient de perdre ce jeudi 400 €) avec pixel +2. Très beau rendu d'image et je dois dire que j'aime particulièrement le système ambilight. pas de 'pixelisation' d'image, il m'a juste semblé voir de petites rémanances sur le 42PF9641D (avec pixel+2)

N'oublions pas de voir qu'ils étaient tous branchés sur des sources différentes, d'où la difficulté de comparer véritablement le rendu de l'un par rapport à l'autre, dommage.

Voilà où j'en suis dans mes recherches. Mon utilisation principale du LCD sera la TV via TNT, parfois des DVD sur lecteur 'basique' et, à terme, satellite avec je pense option HD. Distance de 3,5 mètres avec l'écran.
J'ai cela dit quelques questions à te poser :
- J'aime beaucoup les 2 philipps, surtout le 42PF9731D. Quelles sont les différences 'utiles' entre les deux modèles 42PF9731D et 42PF9641D ormis le pixel+2 pour le premeir et pixel +3 pour le second. ces deux systèmes sont-ils vraiment différents au niveau du traitement d'image ? Les différences de connectique entre ces deux modèles peuvent-elles être gênantes ? Et si oui, sur quel type d'utilisation ?
- ayant contacté la sté qui nous a monté la parabole dans la résidence, ils m'ont dit déconseiller fortement la marque Philips à cause de nombreux retours matériels, l'as-tu vécu également ?

Voilà pour mes tites questions du jour.
Un grand merci par avance pour tes réponses...

Dernière modification par lephiloudaix (25-11-2006 13:46:29)

#12 25-11-2006 20:34:56

hyperman
Membre Full-HD

lephiloudaix a écrit:

J'en arrive à ma question :
Je suis passé ce jour dans une grande enseigne (darty) où le vendeur est très pragmatique également, j'avais sélectionné 4 modèles :
SHARP 42'' XD1E : je n'ai pu voir que le 46'', il était connecté à un DVD classique et j'ai été fortement déçu du rendu : image vraiment pixélisé, rémanence importante lors de mouvements rapides d'image. le vendeur était lui-même très déçu du résultat.
SONY 40'' série X : de très belles couleurs mais, d'après le vendeur, on paye beaucoup la marque
PHILIPS 42'' avec 2 modèles : le 42PF9731D (env 3.400 €) avec pixel+ 3 et le 42PF9641D (env 2.400 €, il vient de perdre ce jeudi 400 €) avec pixel +2. Très beau rendu d'image et je dois dire que j'aime particulièrement le système ambilight. pas de 'pixelisation' d'image, il m'a juste semblé voir de petites rémanances sur le 42PF9641D (avec pixel+2)

N'oublions pas de voir qu'ils étaient tous branchés sur des sources différentes, d'où la difficulté de comparer véritablement le rendu de l'un par rapport à l'autre, dommage.

Voilà où j'en suis dans mes recherches. Mon utilisation principale du LCD sera la TV via TNT, parfois des DVD sur lecteur 'basique' et, à terme, satellite avec je pense option HD. Distance de 3,5 mètres avec l'écran.
J'ai cela dit quelques questions à te poser :
- J'aime beaucoup les 2 philipps, surtout le 42PF9731D. Quelles sont les différences 'utiles' entre les deux modèles 42PF9731D et 42PF9641D ormis le pixel+2 pour le premeir et pixel +3 pour le second. ces deux systèmes sont-ils vraiment différents au niveau du traitement d'image ? Les différences de connectique entre ces deux modèles peuvent-elles être gênantes ? Et si oui, sur quel type d'utilisation ?
- ayant contacté la sté qui nous a monté la parabole dans la résidence, ils m'ont dit déconseiller fortement la marque Philips à cause de nombreux retours matériels, l'as-tu vécu également ?

Voilà pour mes tites questions du jour.
Un grand merci par avance pour tes réponses...

l'une des différence entre le 42PF9731D et 42PF9641D est effectivement le pixel+3, Ce traiement est effectivement plus performant , mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit, de plus le 9741 semble doté du "clear lcd" traitement numérique primé "eisa" qui, couplé au pixel+2 doit déjà faire des merveilles.

Je n'ai pas trouvé sur les fiches technique de diférence de conncectique notable, si tu les connais dit le moi , je te dirais ce que j'en pense.

a ce jour je n'ai pas un taux de retour plus important chez philips, il est vrai qu'il y a eu beaucoup de retour chez philips dernièrement, mais il était proportionnele au nombre de vente, philips était sur le marché français l'un des leader en volume, et donc comme il y plus de produit vendu il y plus de retour produit, maintenant si on fait un pourcentage," taux de vente-taux de retour" il n'y en a pas plus chez philips que chez les autres.

#13 25-11-2006 20:58:23

lephiloudaix
Nouveau

hyperman a écrit:

l'une des différence entre le 42PF9731D et 42PF9641D est effectivement le pixel+3, Ce traiement est effectivement plus performant , mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit, de plus le 9741 semble doté du "clear lcd" traitement numérique primé "eisa" qui, couplé au pixel+2 doit déjà faire des merveilles.
Je n'ai pas trouvé sur les fiches technique de diférence de conncectique notable, si tu les connais dit le moi , je te dirais ce que j'en pense.
a ce jour je n'ai pas un taux de retour plus important chez philips, il est vrai qu'il y a eu beaucoup de retour chez philips dernièrement, mais il était proportionnele au nombre de vente, philips était sur le marché français l'un des leader en volume, et donc comme il y plus de produit vendu il y plus de retour produit, maintenant si on fait un pourcentage," taux de vente-taux de retour" il n'y en a pas plus chez philips que chez les autres.

Merci pour tes précisions précieuses.
Je reviens d'un autre magasin (et je peux confirmer qu'y aller un samedi c'est suicidaire !!! ) où j'ai pu voir l'ensemble des LCD que j'avais cité précedemment et j'avoue que personnellement mon choix se fait sur les Philips. Exit définitivement le Sharp ! Désolé pour tous les commentaires que j'avais pu lire et qui me confirmaient dans mon choix initial mais il y a vraiment une pixelisation importante et une rémanence très prononcée (toujours de mon point de vue et par rapport au réglage et à la source du magasin, TNT). A côté d'un Sony 40'' série X, bien meilleur à mon goût que le Sharp, le Philips procure une sensation vraiment extraordinaire... Les couleurs sont plus vives, les noirs plus prononcés et surtout, il y a une perception de relief impressionnant. Je leur avait demandé de tous les mettre sur la TNT car ça correspondra à 80% de mon utilisation je pense.
Je crois donc craquer pour un des 2 fameux philips !
Les principales différences entre le 42PF9731D et le 42PF9641D :
- connectique (en plus de ceux de base) : une seule prise USB pour le 42PF9641D et 2 pour le 42PF9731D. Rien d'alarmant donc car je ne pense jamais avoir à connecter 2 périphériques en même temps !!..
- pixel +2 pour le 42PF9641D et pixel +3 pour le 42PF9731D : difficile de percevoir une différence, enfin pour moi. Il me semblait toutefois que le 42PF9731D était plus prononcé dans les reliefs mais les réglages étaient aussi peut-être différents et la position dans le magasin pénalisait le 42PF9641D car il y avait un énorme néon au dessus de lui !
- ambilight full pour le 42PF9731D ce qui signifie 'éclairage' en haut, à droite et à gauche contre simple ambilight pour le 42PF9641D à savoir uniquement 'éclairage' sur les côtés. Je me répète : l'ambilight c'est vraiment superbe !
- un pied rotatif (manuellement) pour le  contre un fixe pour le 42PF9641D
- je crois qu'en effet le 42PF9641D ne dispose pas du Clear LCD, en revanche le 42PF9731D l'a. Que cela apporterait-il de plus ?

Bref, choix difficile car l'écart entre les deux est quand même d'un peu plus de 1.000 €, même si le vendeur m'annonce une tite remise  ! Crois-tu que le prix du 42PF9731D va baisser dnas les semaines à venir ? ça me permettrait de craquer pour ce petit bijou ;-) ...
J'attends un peu tes conseils avisés en la matière...
Thanks

Dernière modification par lephiloudaix (25-11-2006 21:55:19)

#14 25-11-2006 22:53:08

hyperman
Membre Full-HD

lephiloudaix a écrit:

- ambilight full pour le 42PF9731D ce qui signifie 'éclairage' en haut, à droite et à gauche contre simple ambilight pour le 42PF9641D à savoir uniquement 'éclairage' sur les côtés. Je me répète : l'ambilight c'est vraiment superbe !
- un pied rotatif (manuellement) pour le  contre un fixe pour le 42PF9641D
- je crois qu'en effet le 42PF9641D ne dispose pas du Clear LCD, en revanche le 42PF9731D l'a. Que cela apporterait-il de plus ?

Bref, choix difficile car l'écart entre les deux est quand même d'un peu plus de 1.000 €, même si le vendeur m'annonce une tite remise  ! Crois-tu que le prix du 42PF9731D va baisser dnas les semaines à venir ? ça me permettrait de craquer pour ce petit bijou ;-) ...
J'attends un peu tes conseils avisés en la matière...
Thanks

Déjà une prise USB ça sert pas à grand chose, alors je vois pas l'interêt de 2.

Non je ne crois pas que le 9731d va baissé, c'est pas quand les clients sont acheteurs que les protuits baisse(eternel loi "offre-demande" oblige), qui plus est presque toutes les nseignes sérieuse propose le remboursement de la différence , si le produit baisse dans le mois qui suit ton achat. Et comme noël c'est pile poil dans un mois, tu risque po grand chose.

Dernière modification par hyperman (25-11-2006 22:54:02)

#15 25-11-2006 23:18:23

lephiloudaix
Nouveau

hyperman a écrit:

Déjà une prise USB ça sert pas à grand chose, alors je vois pas l'interêt de 2.

Non je ne crois pas que le 9731d va baissé, c'est pas quand les clients sont acheteurs que les protuits baisse(eternel loi "offre-demande" oblige), qui plus est presque toutes les nseignes sérieuse propose le remboursement de la différence , si le produit baisse dans le mois qui suit ton achat. Et comme noël c'est pile poil dans un mois, tu risque po grand chose.

En effet, mon interrogation n'est pas basée sur l'usb mais plutôt sur l'ambilight surround (haut + 2 côtés) mais surtout le picel+3 et le clear LCD sur lesquels je me demande si ces derniers n'apporteraient pas un plus non négligeable lors d'une utilisation particulière (cas de films très rapide afin d'éviter trop de rémanence par exemple...). Dans tous les cas, je suis à peu près certain de valider un des 2 Philips ! Enfin, j'avance dans mes choix !!!
Pour le sprix, le9731 a baissé récemment puisqu'il était à 3.900 e et 3.598 € maintenant. De même, le 42PF9641D était à 2.998 € il y a quelques jours (et toujours sur leur site web, un comble !!! ) et est maintenant à 2.490 € environ..
Je peux tenter le coup du 9731d en espérnat fortement une baisse dans le mois qui vient et d'utiliser le remboursement de la différence mais bon, un peu risqué pour mon compte bancaire !! ;-)

#16 26-11-2006 13:33:41

DIDIER
Membre HD-Ready
Lieu: 01

Je profite du post pour te confirmer qu'il y a bien une réelle différence entre le PIXEL+3HD et le PIXEL+2HD : j'ai pu voir tourner le 97PF9731D et le 9641. Il ya avait même un PLASMA PHILIPS en Pixel +2HD à proximité et sur un même film ( STARS WARS 3 en l'occurence ) il n'y avait pas photo.
Le 9731D est un réel bijou avec une impression de relief que je n'ai jamais vu ailleurs.

TV Philips 32PFL7562 - HC Yamaha 5.1 DVX120

Pied de page des forums

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales