Tester la Haute Définition

Logo WMV HD

Vous n’êtes pas encore convaincu par la TVHD ? Le meilleur moyen de tester la qualité des vidéos HD est d’essayer soi-même. Pour cela, deux possibilités :

La première est de télécharger des extraits vidéos HD sur le site de Microsoft ou d'Apple. Votre écran doit supporter une résolution supérieure à 1280x720 (soit 1280x960 en 4/3) pour voir les vidéos 720p en entier et un processeur 2.4Ghz est le minimum recommandé pour lire ces vidéos. Si vous possédez déjà un téléviseur HD-Ready vous pouvez le relier à la sortie DVI de votre carte graphique.

La deuxième solution est d’acheter un DVD haute définition. En attendant le Blu-Ray et le DVD-HD, les DVD haute définition que l’on trouve sont des DVD WMV HD (on en trouve quelques uns à la FNAC). Ce sont en fait des DVD contenant des fichiers WMV-HD (Microsoft Windows Media Vidéo 9 HD). Ils peuvent être lus sur un PC, un Média Center ou encore sur certains lecteurs DVD/DIVX (comme le KiSS DP-600 ou DP-700) compatibles WMV-HD. Ces lecteurs DVD compatibles HD commencent à être disponible en France.

La Freebox V5 compatible HDTV ?

Logo Free, Freebox HD, TVHD

Dans un entretient donné au Journal du Net, Michael Boukobza, directeur général de Free, a annoncé que Free a déjà réalisé des tests de télévision HD (TVHD) par ADSL. La HDTV nécessitera entre 5 et 7 mega de bande passante. Sans préciser une date précise de lancement, le directeur général de Free indique la haute définition « sera disponible dès que la Freebox HD sera terminée ».

L’entretient au Journal du Net

©2006 Haute-definition.info
Code Parrainage Dealtonic - Plan du site